Pourquoi créer un site Internet est devenu indispensable ?

À l’ère où le numérique et les nouvelles technologies font rage, il est fortement conseillé d’avoir son propre site Internet surtout si l’on veut avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. De cette manière, les internautes pourront avoir un visuel de votre établissement et accéder aux différents services que vous mettez à disposition 24h/24 et 7j/7.

Grâce à un site Internet disponible à toute heure, vous développez votre portefeuille client en traversant les frontières tout en boostant l’assurance de vos clients déjà existants.

Un site Internet attrayant permet de représenter votre société sous son meilleur jour en sélectionnant des supports graphiques de qualité, spécialement conçus pour attirer l’attention des clients potentiels dès leur première visite.

Vous véhiculez ainsi une bonne image de votre entreprise qui rassurera davantage votre clientèle. Pour la conception et la maintenance d’un site Internet qui répond aux exigences actuelles, il est conseillé de faire appel à des professionnels en la matière.

 

Pourquoi refaire votre site si celui-ci est vieillissant et inadapté aux tendances ? 

Pour se démarquer de vos concurrents, votre site web doit se baser principalement sur l’ergonomie web, ce qui suppose l’intégration de trois éléments essentiels lors de sa création : le design, l’utilité et l’utilisabilité.

Mis à part une esthétique impeccable à en faire pâlir plus d’un, c’est surtout sur l’intérêt véhiculé par les contenus et la facilité d’utilisation où que tout se joue.

Un site captivant et dans l’ère du temps sera toujours mieux accueilli qu’un site archaïque et qui ne paie pas de mine. C’est sur la base de la modernité et de l’ergonomie que VitriWeb compte mettre votre entreprise en valeur en créant un site Internet personnalisé qui donnera un coup de pouce au développement de votre activité.

L’aspect de votre site web reflète l’image de votre entreprise et les visiteurs auront tendance à vous juger en premier sur la représentation digitale de votre établissement. Il est vrai que des visuels d’une excellente qualité couplés avec une interface agréable ont tendance à retenir l’attention.

 

Un site responsive design ?

La visibilité de votre site repose en grande partie sur les supports de visualisation utilisés par les internautes. Depuis ces dernières années, on a observé un grand boom de navigation sur mobiles et smartphones.

Désormais, il n’est plus question d’avoir un bel affichage uniquement sur un ordinateur ou un téléphone car il faut également considérer tous les autres appareils technologiques accessibles au grand public.

Il ne faut pas non plus oublier que lors de l’affichage de votre site web sur les moteurs de recherche tels que Google, la compatibilité mobile entre en jeu.

C’est là que les sites responsive design tirent leur épingle du jeu. Ceux-ci permettent d’avoir un seul site Internet capable de s’adapter à tout type de support en respectant les besoins des utilisateurs en termes de confort d’utilisation.

En confiant votre site Internet à VitriWeb, soyez sûr que celui-ci sera en responsive design.

 

Qu’est-ce que le SEO (référencement naturel Google) ? 

SEO ou “Search Engine Optimization” en anglais, regroupe l’ensemble des techniques et procédés mis en oeuvre afin d’optimiser la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Plus connu sous le nom de « référencement naturel », celui-ci va de pair avec la création et le lancement d’un site sur la toile.

Le but étant de figurer dans la première page des résultats de recherches, l’optimisation d’un site web est un travail de longue haleine qui s’effectue d’une manière constante.

Plusieurs stratégies et processus d’optimisation entrent en jeu et cela d’une façon continue afin d’obtenir des résultats satisfaisants sur le long terme.

En choisissant VitriWeb, vous vous déchargez de cette tâche ardue en la déléguant à un référenceur attitré qui déploiera tous les moyens nécessaires afin d’assurer la visibilité et votre positionnement !

2017-11-29T20:08:00+00:00 29 novembre 2017 |