Vous gérez un camping et songez créer un site internet pour développer votre clientèle ? Est-ce vraiment efficace ? Est-ce que cela permet réellement d’augmenter son chiffre d’affaires ? Chez Vitriweb, nous sommes spécialisés dans la création de sites internet à destination des Campings et nous répondons à toutes vos questions ! L’article ci-dessous vous permettra d’en savoir un peu plus et de vous guider sur les points importants pour choisir votre futur prestataire. N’hésitez pas à nous passer un coup de fil si vous souhaitez avoir plus de détails !

Mettez votre Camping en valeur avec un site web moderne

L’objectif premier de votre future présence en ligne, sera de renvoyer une image positive, joyeuse et moderne. Pour cela, de belles photos sont indispensables, associées à un design dans l’ère du temps, les personnes visitant votre site internet seront être séduites !

Vous pourrez aussi mettre en valeur vos différents labels et notes obtenues en lignes, tels que Tripadvisor.fr pour les rassurer sur la qualité de vos prestations.

La vie d’un camping est un des points très importants auxquels les clients prêtent attention, n’hésitez pas à relier vos groupes Facebook ou Instagram pour que les clients sur place et ceux arrivant prochainement puissent se tenir au courant des activités ! Une rubrique sur l’activité du Camping et/ou de la région serait aussi une bonne idée pour promouvoir votre région !

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Privilégiez un prestataire expert en référencement naturel Google

Chez Vitriweb nous conseillons chacun de nos clients pour positionner son futur site efficacement sur Google. Quand un utilisateur fait une recherche avec le nom de votre établissement, vous allez surement apparaitre en première position.

C’est le minimum car seulement les personnes déjà au courant de votre existence vous cherchent, cela ne va pas doper votre clientèle.

C’est en étant visible sur des recherches incluant le mot clé « Camping » ainsi qu’une localité comme une ville, un point d’intérêt touristique ou une région que vous pourrez capter de nouveaux clients.

Proposez un système de réservation en ligne

Chez Vitriweb nous vous proposons trois systèmes distincts :

  • Le plus simple : un système d’envoi de formulaire de réservation par e-mail incluant les coordonnées du client, les dates souhaitées, le nombre de personnes etc.

  • Un calendrier manuel où vous pourrez renseigner les disponibilités de chacun de vos hébergements en vous connectant à votre site web.

  • Des liaisons avec des « channels managers » partenaire pour proposer les disponibilités en direct sur votre site, une synchronisation avec  les autres OTA en ligne et la possibilité de payer en ligne.

Ces outils pratiques vous permettront de gagner du temps pour vous concentrer sur vos clients !

Facilitez l’arrivée de vos clients

Vos clients sont souvent perdus et vous appellent pour des conseils d’orientation ? Servez vous de votre site pour y renseigner tous les détails importants afin de localiser aisément l’entrée de votre camping.

Plans d’accès, cartes Google, instructions ou même coordonnées GPS doivent être facilement accessible sur votre site, généralement dans une page « Accès ».

Les campeurs pourront se repérer plus facilement et mieux prévoir leur voyage et leur itinéraire.

Un site « responsive » pour s’adapter à tous les supports (smartphones, tablettes…)

Cette fonctionnalité est devenue indispensable depuis que Google indexe et classe les sites webs en fonction de leur adaptabilité à tous les écrans. Saviez vous qu’aujourd’hui, 2/3 de l’audience de votre site internet est réalisée sur des terminaux mobiles ?

Un site « responsive » sera apprécié par vos clients pour sa facilité d’utilisation.