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Par son navigateur Google Chrome, la firme Américaine va inciter les sites internet à adopter rapidement le https pour que les utilisateurs puissent naviguer sur le web en toute sécurité.

Dès juillet 2018, Google Chrome pénalisera tous les sites non sécurisés en leur attribuant la mention très visible « non sécurisé », les sites seront également moins bien référencés dans le moteur de recherche Google.fr.

Qu’est-ce que le HTTPS ?

Le certificat HTTPS (protocole de transfert hypertexte sécurisé) est un protocole Internet qui sert à protéger la confidentialité et l’intégrité des données entre l’internaute et le site internet.

Il est doté d’un système de chiffrement SSL ou « Secure Socket Layer » qui offre différents avantages en termes de sécurité.

Lorsqu’ils consultent un site web les internautes veulent bénéficier d’une expérience en ligne sécurisée ; le https, la nouvelle norme, leur permet ainsi de surfer sur les sites web en toute sécurité. Un gage de Confiance !

Exemple de site sécurisé :

Exemple de site non sécurisé :

Parmi les nombreuses raisons de passer votre site web en https, voici les 2 plus importantes :

Sites sécurisés et expérience utilisateurs

Ainsi dès cet été, Google pointera du doigt tous les sites internet qui ne font pas l’effort de proposer à leurs visiteurs une version sécurisée, la mention écrite « non sécurisé » sera affichée sur tous ces sites.

Le premier inconvénient est donc bien cet aspect négatif affiché clairement à côté de votre adresse web, qui nuira à ceux qui prennent leur temps en matière de sécurité pour leur site Internet, avec comme conséquence un nombre de visites en baisse.

En effet ce message négatif et dévalorisant pour votre entreprise, qui laisse clairement entendre que le site n’est pas fiable, peut effrayer les visiteurs de naviguer sur votre site et faire baisser votre trafic.

Site sécurisé et référencement Google

Au-delà de cette mention qui ne rassure pas vos internautes, Google mettra la pression sur les sites non sécurisés en les pénalisant dans son moteur de recherche dans la mesure ou le HTTPS fait partie des critères retenus par Google pour améliorer son référencement naturel.

L’objectif de Google étant d’améliorer son service en affichant davantage de sites sécurisés et régulièrement mis à jour.

En conclusion, si vous n’avez pas franchi le cap, il est temps de passer au Https afin de renforcer la confiance des internautes envers votre site web et d’améliorer votre référencement.

Vitriweb, agence spécialisée en création de sites internet de qualité à prix réduit, propose des sites internet sécurisés « https » percutants avec un référencement optimisé.

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