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Aujourd’hui, il devient primordial pour n’importe quelle société d’avoir une présence sur les réseaux sociaux. Quelle que soit sa taille, elle devra inclure la communication digitale dans sa stratégie commerciale. Et qui dit communication digitale dit utilisation des médias sociaux.

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat… les outils ne manquent pas. Reste à savoir lequel ou lesquels sont les plus adaptés au secteur d’activité de l’entreprise.

Pour les artisans et commerçants, les petites et moyennes entreprises (TPE et PME), Facebook reste un outil ultra efficace et même indispensable lorsque l’on veut débuter une activité ou continuer à la promouvoir.

Voici les 3 raisons principales d’être sur le plus connu des réseaux sociaux :

Assurer une présence régulière sur Internet et dynamiser sa communication

« Là où tu n’es pas, ton concurrent le sera », telle pourrait être la devise à adopter pour n’importe quelle entreprise. Et cela est d’autant plus vrai sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, l’immense majorité des entreprises, y compris les PME et TPE ont au moins une page Facebook pour promouvoir leur activité.

Lorsque l’on sait qu’au premier trimestre 2018, Facebook comptait plus de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,45 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour, il serait vraiment très dommage de passer à côté d’une telle occasion d’élargir sa cible et de se faire connaître !

Particulièrement plébiscité par les jeunes, Facebook est l’outil de communication phare des 15-30 ans.

Mais attention, cela ne veut pas dire que passé 30 ans il ne faut plus y voir d’intérêt, au contraire ! Aujourd’hui, Facebook est le réseau social idéal pour tous ceux qui souhaitent mettre en place une communication régulière et dynamique, peu importe la classe d’âge ou l’activité.

En 2018, le petit pouce bleu est devenu un langage universel.

Réduire son budget marketing et communication, tout en faisant de la publicité

Si l’on vous dit qu’en plus d’être un outil gratuit qui ne plombera pas votre budget communication, Facebook vous permettra également de faire des économies sur vos prochaines dépenses marketing, vous trouvez ça fou ?

Grâce à l’impact que peut avoir Facebook dans la recherche de nouveaux prospects et la fidélisation d’une clientèle existante, plus besoin d’investir autant d’argent qu’avant dans vos autres outils de communication !

Avec Facebook, il devient facile de cibler une clientèle spécifique tout en diffusant facilement une variété de contenus pour augmenter son taux d’engagement*.

Alors bien sûr, la communication sur Facebook ne remplacera jamais toute autre communication matérielle ou immatérielle. Mais elle prend désormais de plus en plus de place dans les stratégies marketing des entreprises, ayant démontré au fil des années son efficacité.

L’outil Facebook présente également le gros avantage de pouvoir faire de la publicité sur certaines publications.

Pour cela, rien de plus simple. Lorsque l’entreprise lance son activité et veut rapidement se faire connaître, ou alors veut communiquer à grande échelle sur une actualité, elle peut « sponsoriser » une publication ou un événement qu’elle aura créé.

Le réseau social permet ensuite de mettre un budget pour que cette publication atteigne un maximum de personnes, en fonction de la cible choisie.

Poster des contenus diversifiés

Pourquoi choisir la vidéo, la photo ou le texte lorsque l’on peut faire les 3 ? Et même plus ! Un des plus grands avantages de la plateforme réside dans la multitude d’options de contenus qu’elle présente.

Alors que les autres médias sociaux seront davantage dédiés à un type de contenu en particulier (Youtube pour la vidéo, Instagram pour la photo…), Facebook est la plateforme où l’on peut partager n’importe quel contenu.

Ainsi, cela permet de diversifier sa communication en alternant la publication de textes, de photos, en partageant des articles, des vidéos, des évènements…

Contrairement à Twitter, vous ne serez pas limités en nombre de caractères, alors profitez-en !

Enfin, si vous avez un site internet dont vous souhaitez faire la promotion, là encore Facebook est l’outil qu’il vous faut !

En effet, il vous permettra d’augmenter son référencement (c’est-à-dire d’améliorer son positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche afin d’augmenter sa visibilité) grâce aux liens qui seront générés sur la plateforme, aux partages etc.

Vous êtes maintenant séduit(e) par ce réseau social tout-terrain mais ne savez pas comment vous y prendre et préférez confier la gestion de votre page Facebook à un(e) spécialiste ?

Ça tombe bien, Vitriweb propose aussi de la gestion de réseaux sociaux ! N’hésitez pas à découvrir nos offres ici https://vitriweb.fr/reseaux-sociaux/

*taux d’engagement : rapport entre la portée organique (nombre de personnes chez qui la publication va être distribuée, c’est-à-dire qui va apparaître sur leur fil d’actualité) et le nombre d’interactions reçues (clics, likes, partages, commentaires…).

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