Le Ristorante Alessandro et Vitriweb collaborent depuis Février 2018 pour la création du site internet de ce restaurant italien situé à Vincennes.

Les demandes du client

  • La création d’un site web mettant en valeur le travail de ce restaurant familial.

  • Développer la clientèle grâce au référencement local.

La problématique de référencement

L’établissement est situé sur la rue la plus commerçante de Vincennes, qui est une ville assez aisée de 50 000 habitants située à l’Est de Paris.

Connue pour ses marchés, son château historique et son bois de 995 hectares, c’est un lieu de repos et de dépaysement prisé en Île-de-France, la concurrence en matière de restauration est forte avec environ une centaine d’établissements répartis dans la ville.

L’opportunité :

Faire découvrir le savoir-faire du Ristorante Alessandro aux Vincennois pour fidéliser d’avantage de clients. 

Saviez-vous que les recherches Google sur des entreprises locales ont des taux de conversions très élevés ? C’est ce qu’a démontré une étude réalisée par le très sérieux site Search Engine Land. 78% de ces recherches se concluent en achat selon cette étude.

La stratégie de référencement Local Vitriweb

Utiliser la puissance du référencement local pour faire connaitre le restaurant.

Recherche des mots clés

Étude des mots clés recherchés par les habitants :

La création du site internet selon les bonnes pratiques Google

Comme tous les sites de nos clients, les bonnes pratiques ont été respectées pour être en conformité avec les standards de Google : le site est rapide et sécurisé HTTPS, le sitemap est en place, le code HTML, les balises title, metas descriptions, les URLs (liens des pages), les images, le maillage interne, le nombre de pages publiées, etc sont optimisés.

Optimisation des contenus et du site

Les contenus transmis par les équipes du Ristorante Alessandro ont ensuite été optimisés et intégrés dans les pages du site avec les balises H1, H2, H3 classées hiérarchiquement.

Optimisation mobile pour les smartphones et tablettes

Google à pour mission de proposer les résultats de recherches les plus pertinents à ses utilisateurs, et avec 2/3 des recherches réalisées sur des terminaux mobiles, un site responsive est indispensable pour bien se référencer !

L’expérience utilisateur au centre de notre attention

Le site est facile à consulter et les informations simplement organisées.

Toutes les données de contacts peuvent être utilisées depuis un smartphone, exemple : tapez sur le numéro du restaurant sur votre smartphone, et vous pourrez directement l’appeler !

Le site est simple et efficace, si un internaute doit retenir par coeur votre numéro pour pouvoir vous appeler, vous allez peut-être le perdre !

Création des données structurées

Les données structurées (aussi appelées « Schema Markup ») liées à l’entreprise ont été intégrées au site.

Ces lignes de code informatique permettent aux moteurs de recherches de mieux comprendre l’entreprise et les informations importantes liées à celle-ci : nom, adresse(s), téléphone(s), horaires, etc.

Issues du site officiel de la société, elles font office de référence pour de nombreux annuaires en ligne.

Nous intégrons aussi ces données dans les avis clients repoussés dans la page « Avis » :

Nos chefs de projets dédiés proposent à chaque client une stratégie de référencement naturel sur-mesure. 

Christophe Sorel, Directeur Général de Vitriweb

Suite à la mise en ligne du site

  • Création de la fiche Google My Business et intégration à Google Maps.

  • Intégration à différents annuaires locaux (pages jaunes, etc.).

  • Acquisition de liens externes.

  • Maintenance technique et adaptations aux évolutions Google.

  • Augmentation du nombre d’avis sur Google My Business.

  • Développement d’un Blog et des réseaux sociaux.

Pour quels résultats en 6 mois ?

Visibilité directe dans la carte

 & 2ème dans le Pack Local

3ème position devant les Pages Jaunes

& 1er restaurant référencé